lundi 26 avril 2010

Keulmadang, le n° 5 est en ligne

Le numéro 5 de la revue KEULMADANG vient de paraître. Au sommaire de ce nouveau numéro,
  • le dossier du mois consacré au nouveau roman de Yi In-seong Interdit de folie, traduit du coréen par Chae Ae youn et Jean Bellemin-Noël. Paru chez Imago, Yi In-seong (voir le dossier du n° 4 qui lui est consacré) délivre un roman étonnant, qui explore au travers des échecs et des déboires d’un écrivain, les limites de la conscience.
  • A lire, une chronique de Kim Hye-gyeong et Jean-Claude de Crescenzo et une lecture-analyse de Jean Bellemin-Noël, suivies d’un extrait du livre.Une nouvelle de Kim Yeon-su, jeune et célèbre nouvelliste de Corée du sud.
  • Une lecture de La chambre solitaire (paru chez Picquier) de SHIN Kyung-sook, par Lucie Angheben, ainsi qu’un portrait de l’auteur (e), et des extraits du roman, en attendant le prochain Dossier du mois qui lui sera consacré.
  • Une interview du peintre Nam Youn-joo, par Andreas de Benedettis.
  • Une lecture de Sur les traces du serpent blanc, paru chez Imago, par Aurore Dauchy, et des extraits du roman
  • Et les lectures du mois…
La revue de littérature coréenne Keulmadang est en ligne sur www.keulmadang.com (Jean-Claude de Crescenzo).

... Mais pourquoi ne pas faire un détour par notre tout nouveau portail - certains disent 'univers' - Netvibes. L'adresse est simple à retenir : http://www.netvibes.com/leo2t. Son espace Corée donne toute sa place à la revue Keul Madang, mais, vous allez très rapidement le constater, il est encore en travaux. (P.K.)

Aucun commentaire: